Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arrivé à saturation, l’Hôpital de Nyon entame sa mue

Pour faire face à l’explosion de la demande, l’hôpital de Nyon entame la construction de deux nouveaux bâtiments. Le chantier devrait durer deux ans.

12 mars 2019, 17:40
Les deux nouveaux bâtiments, de deux et trois étages, seront reliés par un patio.

Plus de chambres, de lits et de confort. C’est ce que promet l’Hôpital de Nyon à ses patients, grâce à son ambitieux projet d’extension. Mardi matin, la première pierre du chantier a été officiellement posée. Côté chemin Monastier, là où deux nouveaux bâtiments de deux et trois étages seront érigés. Vraisemblablement d’ici à fin 2020.

Pour l’établissement amiral du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL), qui comprend aussi celui de Rolle, tout l’enjeu est de répondre à la demande toujours plus importante. «La région ne cesse de grandir, explique Daniel Walch, directeur général. A titre d’exemple, le nouveau quartier des Jardins du Couchant (ndlr: qui borde l’hôpital et abrite près de 400 logements) représente déjà pour nous quelque 75 consultations supplémentaires par an.»

Seuil critique franchi

Autres chiffres édifiants: un hôpital est généralement considéré «complet» lorsque son taux d’occupation atteint les 85%. «Depuis le début de l’année, nous sommes à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias