Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arzier-Le Muids: après le cafouillage, le président du Conseil démissionne

Lors des élections fédérales du 20 octobre, Arzier-Le Muids avait connu des problèmes pour rentrer ses bulletins. S’estimant responsable, le président du Conseil communal a démissionné.

20 nov. 2019, 08:00
Le 20 octobre, la commune avait été la dernière de Suisse à donner ses résultats.

C’était le 20 octobre, jour d’élections fédérales: tout le monde attendait sur Arzier-Le Muids, qui ne parvenait pas à rentrer les bulletins de ses citoyens. Ce grand cafouillage s’est finalement résolu tard dans la soirée. Un homme en a pris, de son propre aveu, l’entière responsabilité: Jean-Pierre Vuille, président du Conseil communal. 

Cet événement l’a conduit à donner sa démission, à la fois du poste de président et de membre du Conseil, a-t-il déclaré dans une lettre lue devant le Conseil lundi soir. Plusieurs conseillers et membres de la Municipalité ont relevé son engagement pour la commune depuis de nombreuses années. 

C’est Christophe Patarin, premier vice-président, qui a été élu pour le remplacer au perchoir. François Esselborn prend le poste de premier vice-président, tandis que Gwendoline Nydegger, actuellement scrutatrice, devient deuxième vice-présidente. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias