20.11.2019, 08:00

Arzier-Le Muids: après le cafouillage, le président du Conseil démissionne

chargement
Le 20 octobre, la commune avait été la dernière de Suisse à donner ses résultats.

Politique Lors des élections fédérales du 20 octobre, Arzier-Le Muids avait connu des problèmes pour rentrer ses bulletins. S’estimant responsable, le président du Conseil communal a démissionné.

C’était le 20 octobre, jour d’élections fédérales: tout le monde attendait sur Arzier-Le Muids, qui ne parvenait pas à rentrer les bulletins de ses citoyens. Ce grand cafouillage s’est finalement résolu tard dans la soirée. Un homme en a pris, de son propre aveu, l’entière responsabilité: Jean-Pierre Vuille, président du Conseil communal. 

Cet événement l’a conduit à donner sa démission, à la fois du poste de président et de membre du Conseil, a-t-il déclaré dans une lettre lue devant le Conseil lundi soir. Plusieurs conseillers et membres de la Municipalité ont relevé son engagement pour la commune depuis de nombreuses années. 

C’est Christophe Patarin, premier vice-président, qui a été élu pour le remplacer au perchoir. François Esselborn prend le poste de premier vice-président, tandis que Gwendoline Nydegger, actuellement scrutatrice, devient deuxième vice-présidente. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections fédéralesPourquoi Arzier-Le Muids a fait attendre le paysPourquoi Arzier-Le Muids a fait attendre le pays

FinancesArzier-Le Muids ne baissera pas son impôtArzier-Le Muids ne baissera pas son impôt

PolitiqueArzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiersArzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiers

MobilitéArzier-Le Muids, les élus votent la réouverture de la rue du VillageArzier-Le Muids, les élus votent la réouverture de la rue du Village

Top