Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arzier-Le Muids ne baissera pas son impôt

Après le refus d’un préavis qui demandait le maintien du taux d’imposition le 23 septembre, le Conseil communal a finalement accepté lundi soir de garder ce même taux.

19 nov. 2019, 12:30
Arzier-Le Muids a souhaité maintenir son taux d'imposition.

Ils avaient d’abord dit non, le 23 septembre. Ce lundi soir, les conseillers communaux ont finalement dit oui: Arzier-Le Muids conservera son taux d’imposition communal à 64%. Une même proposition, des résultats différents. Que s’est-il passé entre deux?

Lors de la première séance, la commission des finances avait été claire: soit la Municipalité explique mieux pourquoi il faut un taux à 64%, soit il faut le baisser à 62,5%. Cette baisse de 1,5 point servirait à contrebalancer la hausse du taux d’imposition cantonale de 1,5 point. Cette augmentation du côté du canton sert à financer l’entier de la facture des soins à domiciles (AVASAD), précédemment partagée avec les communes.

La Municipalité propose donc une fois encore de maintenir le coefficient à 64. Sur le bulletin du contribuable, cela signifiera une hausse, puisque le taux cantonal augmente et le taux communal ne diminue pas.

Des sous dans le porte-monnaie

Réticente il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias