03.12.2019, 15:00

Arzier-Le Muids s’intéresse aux voitures électriques

chargement
Des conseillers communaux militent pour l'achat d'une voiture électrique.

Transport La commune va étudier la possibilité d’acquérir un véhicule électrique, qui servirait à se déplacer entre les différents bâtiments communaux pour des travaux de conciergerie.

Et si on passait aux voitures électriques? C’est le débat qui a eu lieu lundi soir au Conseil communal d’Arzier-Le Muids. La commune doit remplacer trois de ses véhicules utilisés par des employés communaux. Des conseillers ont proposé que l’un d’entre eux, qui sert aux travaux de conciergerie, soit une voiture électrique.

Pour certains conseillers qui sont intervenus, la voiture électrique présente des avantages: allumer et éteindre le moteur très souvent ne l’use pas et la consommation d’énergie est moindre qu’avec l’essence. Toutefois, le prix de la voiture serait, quant à lui, d’environ 4000 francs de plus que le modèle à essence prévu à 20 000 francs. Des questions de logistique se posent aussi, notamment où placer la borne de recharge.

Les conseillers ont décidé d’octroyer 73 000 francs à la Municipalité, au lieu des 93 000 francs prévus. L’exécutif pourra ainsi acquérir les deux autres véhicules à essence, destinés aux services des forêts et de la surveillance des alpages et des constructions, et étudier la possibilité de se doter d’une voiture électrique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueArzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiersArzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiers

PolitiqueArzier-Le Muids: après le cafouillage, le président du Conseil démissionneArzier-Le Muids: après le cafouillage, le président du Conseil démissionne

FinancesArzier-Le Muids ne baissera pas son impôtArzier-Le Muids ne baissera pas son impôt

Elections fédéralesPourquoi Arzier-Le Muids a fait attendre le paysPourquoi Arzier-Le Muids a fait attendre le pays

Top