Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arzier-Le Muids s’intéresse aux voitures électriques

La commune va étudier la possibilité d’acquérir un véhicule électrique, qui servirait à se déplacer entre les différents bâtiments communaux pour des travaux de conciergerie.

03 déc. 2019, 15:00
Des conseillers communaux militent pour l'achat d'une voiture électrique.

Et si on passait aux voitures électriques? C’est le débat qui a eu lieu lundi soir au Conseil communal d’Arzier-Le Muids. La commune doit remplacer trois de ses véhicules utilisés par des employés communaux. Des conseillers ont proposé que l’un d’entre eux, qui sert aux travaux de conciergerie, soit une voiture électrique.

Pour certains conseillers qui sont intervenus, la voiture électrique présente des avantages: allumer et éteindre le moteur très souvent ne l’use pas et la consommation d’énergie est moindre qu’avec l’essence. Toutefois, le prix de la voiture serait, quant à lui, d’environ 4000 francs de plus que le modèle à essence prévu à 20 000 francs. Des questions de logistique se posent aussi, notamment où placer la borne de recharge.

Les conseillers ont décidé d’octroyer 73 000 francs à la Municipalité, au lieu des 93 000 francs prévus. L’exécutif pourra ainsi acquérir les deux autres véhicules à essence, destinés aux services des forêts et de la surveillance des alpages et des constructions, et étudier la possibilité de se doter d’une voiture électrique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias