Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiers

Municipale à Arzier-Le Muids, Elvira Rölli s’occupait jusqu’à récemment de l’aménagement du territoire et de la police des constructions. Des responsabilités qui lui ont été retirées par ses collègues de l’Exécutif.

19 nov. 2019, 20:00
Elvira Rölli s'est vu retirer les dossiers de l'aménagement du territoire et de la police des constructions.

C’est entourée des autres membres de la Municipalité, face au Conseil communal d’Arzier-Le Muids, qu’Elvira Rölli a fait cette annonce lundi soir: ses collègues de l’Exécutif lui ont retiré les dicastères de l’aménagement du territoire et de la police des constructions. «Ils l’ont décidé lors d’une séance où je n’étais pas présente, sans me demander mon avis», regrette-t-elle, se demandant à haute voix si elle s’occuperait toujours du dicastère des eaux l’an prochain.

La municipale a dit vouloir en informer le Conseil, par souci de transparence. A la fin de la séance, elle s’était déjà éclipsée. De son côté, la syndique Louise Schweizer a affirmé qu’il s’agissait d’une simple réorganisation, qu’il n’y avait pas de dissensions particulières et n’a pas souhaité commenter davantage.

Vote à la majorité

Si les changements de dicastères sont relativement courants, ils se passent dans la plupart des cas à l’amiable. «Si un municipal a trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias