Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Asse et Boiron: nouvelle étape

Les citoyens seront consultés sur la fusion.

24 avr. 2012, 00:01

Le 22 juin 2006, les neuf communes "Asse et Boiron" signaient une charte stipulant la volonté des Municipalités d'imaginer et de promouvoir une structuration plus solide de la région via une collaboration plus étroite, voire une fusion de communes. Ceci dans le but d'une gestion soucieuse de préserver les particularités locales, d'alléger les tâches administratives tout en diminuant les charges d'une manière efficace.

Les Municipalités ont sollicité l'approbation de leurs Conseils respectifs pour entamer une étude de faisabilité portant sur un renforcement des collaborations intercommunales pouvant aller jusqu'à une fusion des neuf communes. Les conseils ayant accepté les préavis y relatifs, les travaux peuvent démarrer.

Parole aux citoyens

Afin d'associer les citoyens à cette réflexion et de connaître leur opinion, les Municipalités souhaitent consulter la population. Chaque citoyen des communes sous revue recevra dans les prochains jours, par voie postale, un questionnaire d'une vingtaine de questions. Le délai de retour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias