Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au carrefour du Ruisseau, la route secoue l'automobiliste "pour le mettre en éveil"

De mini-dos d'ânes aménagés sur la route cantonale entre Grens et Trélex secouent les automobilistes distraits et ont suscité quelques discussions lors d'une récente assemblée communale.

05 janv. 2017, 19:26
De mini dos d'ânes ont été tracés sur la chaussée aux abords du carrefour du Ruisseau à Grens.

Depuis quelques mois, le carrefour du Ruisseau, sur la route cantonale qui relie le village de Grens à celui de Trélex, a vu sa signalisation et l’aménagement des chaussées modifiés. Mais ce changement ne convainc pas tout le monde. Les cédez-le-passage ont fait place à des panneaux stop et surtout la bande roulante a été bosselée sur trois segments à l’image de ce que l’on avait connu sur la route du col qui mène de Nyon à Saint-Cergue.

"Pas sûr que ces améliorations soient positives pour nos amortisseurs", a relevé un conseiller général à Grens lors d'une récente séance.

Cet aménagement fait suite à un constat du nombre d'accidents survenus à cette intersection par la police cantonale. "Ce carrefour était propice à l’inattention, confirme Alain Delacrétaz, voyer de l’arrondissement Ouest. Le but de ces ralentisseurs est de tenter de mettre l’esprit de l’automobiliste en éveil, juste lui rappeler qu’il s’apprête à entrer dans un carrefour, ce qu’il semblait oublier jusque là."

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias