Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Centre des Dudes, les chevaux se veulent thérapeutiques

Formée auprès de Pat Parelli, l’un des plus célèbres «chuchoteurs» américains, Carmen Zukauf a repris les rênes du Centre équestre des Dudes depuis un an.

22 oct. 2019, 16:00
Carmen Zulauf prend soin des chevaux mais aussi des humains aux Dudes.

«Ma première réaction quand j’ai visité le Centre équestre des Dudes a été de me dire qu’il avait été construit pour moi et que c’était un rêve qui allait pouvoir se réaliser!» C’est chose faite depuis un peu plus d’un an. Carmen Zulauf, la nouvelle propriétaire des lieux, l’a rebaptisé le «Human & Horse Development Center». Elle a trouvé sur ce domaine de 25 hectares – 9 hectares de forêt, 16 de prairie et une cinquantaine de chevaux – l’espace suffisant pour y offrir la palette complète des activités qu’elle rêvait de mettre à disposition des amoureux des équidés.

La cavalière et sa petite équipe y dispensent des cours d’équitation et forment des chevaux en accompagnant notamment ceux que l’on qualifie de difficiles. A Essertines, Carmen Zulauf a à cœur d’intensifier ce qu’elle avait déjà initié dans son écurie privée de l’Institut équestre national d’Avenches: le développement personnel par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias