Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au far°, en balade sonore avec son smartphone

Via une application smartphone, la chorégraphe Nicole Seiler invite à une promenade sonore à travers la région nyonnaise, d'où surgissent des personnages invisibles.

19 août 2018, 14:30
La balade sonore emmène le promeneur de Nyon à Gland en passant par Givrins.

«Tu es proche! Appuie sur play et laisse-toi guider.» Nous y sommes, le message vient d’apparaître sur l’écran de notre smartphone. Face à nous, la salle communale de Nyon. Une voix douce, posée, commence à raconter dans le casque audio connecté au téléphone: «A gauche, il y a un boulodrome. Un homme se tient à l’ombre, débout, pieds écartés de la largeur du bassin. Une boule d’acier de 730 grammes pèse dans sa main droite.»

On a beau observer, il y a bien un terrain de pétanque à proximité mais personne à l’horizon. Quand, soudain, la puissance évocatrice du récit se met à stimuler notre imagination. Et voilà que le bouliste invisible nous apparaît, en train de viser le cochonnet.

C’est là tout le jeu poétique de «Palimpsest», la nouvelle création de la chorégraphe lausannoise Nicole Seiler. Via une application smartphone, l’artiste invite le public du far° à une balade...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias