16.10.2020, 10:24

Aubonne: elle décède après être entrée à contresens sur l’autoroute

chargement
L'accident a eu lieu peu avant la sortie d'autoroute de Aubonne.

Drame Jeudi soir, une automobiliste s’est engagée sur l’autoroute à contresens. Malgré plusieurs tentatives d’évitement, elle est rentrée en collision avec un autre véhicule roulant dans le bon sens.

Peu avant 22 heures, jeudi, une Suissesse âgée de 44 ans est entrée sur l’A1 à Aubonne à contresens. L’habitante de la Riviera voulait se diriger direction Lausanne. Une fois sur l’autoroute, plusieurs véhicules ont tenté de l’éviter jusqu’à ce qu’elle rentre en collision frontale avec une voiture qui roulait normalement sur la voie de gauche, direction Genève.

Sous l’effet du choc, la voiture de la conductrice a terminé sa course sur le toit, entre la bande d’arrêt d’urgence et la voie droite. La Suissesse est décédée sur place. L’autre véhicule a terminé sa course en travers des voies de circulation. Le conducteur et la passagère, un Italien et une Suissesse, tous deux âgés de 24 ans sont grièvement blessés.

Une enquête ouverte

La Procureure de service s’est rendue sur lieux de l’accident et a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement, confiant les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie.

La chaussée Jura de l’autoroute a été fermée à la circulation entre Morges-Ouest et Aubonne pour les besoins du constat de 22h00 à 5h du matin.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles mixtes et de la gendarmerie, de plusieurs ambulances, du SMUR, du personnel de la DGMR, des sapeurs-pompiers du SIS Morget et du SPSL, des astreints de la protection civile (Pci) pour la mise en place d’une déviation.

Que faire en cas de contresens?

Pour rappel, en cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, il est demandé aux automobilistes d’abaisser leur vitesse, de rouler sur la droite de la chaussée et de ne pas effectuer de dépassement, il est conseillé de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top