Augmentation du nombre d'interventions de Police Nyon Région

chargement

Rapport Police Nyon Région est davantage présente sur le terrain. Conséquence: le nombre de ses interventions a augmenté de 13% entre 2016 et 2017.

 09.05.2018, 19:00
Les policiers sont davantage présents sur le terrain.

Ce mercredi soir, à la salle communale, le commandant Olivier Rochat dresse le bilan d'activité de Police Nyon Région (PNR) pour l'année 2017. Un corps de police, constitué de 66,5 équivalents temps plein (ETP) de personnel en uniforme et 10 ETP de personnel civil, dont le rayon d'action couvre les communes de Crans-près-Céligny, Nyon et Prangins. Au total, 6090 interventions ont été recensées au cours de l'année écoulée dont 497 pour des vols et violations de domicile et 663 pour des demandes d'assistance. 

Le nombre total de ces interventions a augmenté de 13% par rapport à 2016, conséquence d'une présence renforcée des policiers sur le terrain. Chiffre significatif qui découle de cette politique de proximité: 1057 infractions pour des cas d'incivilités ont été enregistrées, soit  200 de plus par rapport à 2016. 

Stupéfiants: plus de sévérité

Plus d'agents sur le terrain qui font aussi preuve de davantage de sévérité. Ainsi, 228 saisies de stupéfiants, plus 30% par rapport à 2016, ont été inscrites au journal des interventions. Mais, précise PNR, ce n'est pas dû à une résurgence du trafic de drogue: les agents font preuve de davantage de sévérité lors des contrôles.

Contrôlé à 125 km/h route d'Oulteret 

Autre sujet sensible, les contrôles de vitesse. Le radar mobile a été utilisé à 352 reprises, plus qu'en 2016. Ceci étant, le nombre des infractions a diminué de 1,14%. La vitesse la plus élevée a été constatée à Nyon, route d'Oulteret: 125 km/h sur une portion limitée à 50km/h!  Concernant les radars fixes, là aussi les dépassements de vitesse sont à la baisse. Sur près de 6 millions de véhicules, 0,97% ne respectait pas les limitations de vitesse. 

Constats à l'amiable: les policiers très sollicités

Fort heureusement, comme les années précédentes, aucun accident mortel n'a été constaté en 2017. En revanche, 37 accidents avec blessés (-4 par rapport à 2016), 61 accidents avec fuite (+ 4) et 103 constats à l'amiable avec une intervention de PNR ont été comptabilisés. Pour cette dernière catégorie, les policiers sont davantage sollicités: en 2016, ils avaient participé à 61 constats!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageNyon répond-elle aux besoins des piétons?Nyon répond-elle aux besoins des piétons?

VichVich: pour sauver son resto, elle compte sur vousVich: pour sauver son resto, elle compte sur vous

Domaine skiableLes pistes de la Dôle fermeront samediLes pistes de la Dôle fermeront samedi

Les pistes de la Dôle fermeront samedi

Ouvertes le 6 février, les pistes de Jura sur Léman vont déjà fermer samedi. En cause notamment la faible fréquentation...

  04.03.2021 08:46

Communales 2021Perroy a l’embarras du choix pour dépasser les tensions du passéPerroy a l’embarras du choix pour dépasser les tensions du passé

PrécaritéNyon: l’épicerie solidaire, pourtant essentielle, a fermé ses portesNyon: l’épicerie solidaire, pourtant essentielle, a fermé ses portes

Top