Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autoroute A1: travaux entre Gland et Coppet, pas d'incidence sur le trafic durant Paléo

Les travaux d'assainissement du revêtement de l'autoroute A1 se poursuivent toutes les nuits entre Gland et Coppet, sur l'axe de l'aéroport international de Genève, jusqu'au mois de septembre. Le trafic ne devrait être affecté que partiellement. Il n'y aura pas d'incidence sur le trafic durant le Paléo Festival du 22 au 29 juillet.

03 juil. 2014, 12:09
Des travaux d'assainissement sont effectués sur l'autoroute A1 entre Gland et Coppet depuis le 10 juin jusqu'à la fin septembre.

Depuis le 10 juin 2014, l'Office fédéral des routes (OFROU) s'emploie à assainir le revêtement de la chaussée Jura de l'autoroute A1, entre Gland et Coppet. Ces travaux sont effectués de nuit à partir de 21h30 et jusqu'à 5h45 heures du matin. Ils se poursuivront jusqu'à la fin septembre 2014. "Nous ne pouvons pas déterminer la date précise de la fin des travaux, car l'enrobage est tributaire de la météo", précise Olivier Floc'hic, responsable information et communication pour l'Ofrou.

Les chantiers sont ouverts chaque nuit à partir de 21h45 pour les travaux de dégrappage, puis d'enrobage et enfin de pré-marquage. Pendant la durée des travaux, des bi-directionnels sont mis en place. En journée, les deux chaussées restent praticables. La vitesse est toutefois limitée à 80 km/h sur la voie Jura en travaux afin de prévenir les risques de gravillonnages sur les véhicules en circulation. "Les travaux se déroulent selon notre planning. Nous en sommes à peu près la moitié de la campagne", se félicite-t-il.

Dans la nuit de mercredi 2 au jeudi 3 juillet, trois finisseusses et cinq rouleaux compresseurs étaient en action entre les kilomètres 36.800 et 36.850, entre Nyon et Gland. Le kilomètre zéro est situé à la frontière de Bardonnex à Genève.

Le trafic en direction de l'aéoroport international de Genève devrait se dérouler normalement, bien que la jonction de Nyon pourrait être ponctuellement fermée durant cette période et que des limitations de vitesses sont imposées. "Nous ne pouvons pas davantage préciser les éventuels jours de fermeture de la sortie de Nyon. Elle dépend de l'avancée des travaux", précise-t-il encore Olivier Floc'hic qui se veut rassurant: "que si fermeture il devait y avoir, elle ne se produira pas durant le Paléo festival du 22 au 29 juillet".

Avec les travaux de réfection de la chaussée de l'autoroute entre Gland et Coppet ainsi que la fermeture du pont de la route de Luins à Gland suite à son démontage dans la nuit 28 au 29 juin, la crainte d'un engorgement supplémentaire durant la période du festival était légitime. Mais l'homme de l'Ofrou de les balayer: "Pour le moment, les culées du pont débordent encore légèrement sur l'autoroute. Mais elles seront démontées avant Paléo. Comme les années précédentes, les véhicules circulant dans le sens Lausanne-Genève pourront donc à nouveau emprunter la voie d'arrêt d'urgence durant la période du Festival. Les conditions de circulations seront donc absolument identiques à celles des années précédentes pour Paléo".

Quant à la chaussée Lac du tronçon entre Gland et Coppet, elle sera assainie en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias