Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autoroute fermée entre Gland et Rolle, à la suite d'un accident

Grosse perturbation sur l'autoroute A1, entre Gland et Rolle, en direction de Lausanne. Le tronçon est fermé après qu’un train routier s’est renversé.

08 mai 2018, 16:42
/ Màj. le 08 mai 2018 à 19:35
A 19h10, on évacue les balles de papier tandis que les grues peinent à dégager le camion pris dans la glissière.

Quand le GPS suggère de passer par Burtigny pour aller du quartier nyonnais de la Vuarpillière au A-One Business Center à Rolle, c’est qu’il y a du grabuge sur les routes lémaniques. 

L'autoroute A1 Geneve-Lausanne est fermée entre Gland et Rolle, en direction de Lausanne. Un accident de circulation s'est produit. Un camion et sa remorque, remplis de balles de papiers hachés, se sont retournés entre le Relais de La Côte et la jonction de Rolle.

Une remorque sur le toit

Le camion bâché est actuellement couché en travers de la chaussée lac et de la bande d'arrêt d'urgence de l'A1, à quelques mètres du pont de la route de Gilly.

Sa remorque gît, sur le toit, en dehors du secteur autoroutier. Le chauffeur n’a pas été blessé selon un témoignage d’un professionnel de l’autoroute.

Les dépanneurs travaillent sur une autoroute vide

Le tronçon a été vidé de tous véhicules en transit depuis la jonction de Gland. Les routes cantonales parallèles ne peuvent absorber la surcharge de trafic. Se déplacer à travers le Cœur de la Côte reste très difficile en ces heures de pointe, malgré le déploiement des astreints de la protection civile aux carrefours clé.

"Évitez le secteur si possible. Merci de votre patience", conseille la police cantonale vaudoise, sur sa page Facebook.

A lire aussi : Le difficile dégagement du camion couché à Gilly.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias