Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux petits soins des animaux

Jean-Baptiste Zehr veille sur les quelque 170 animaux du Parc Pré Vert.

21 avr. 2016, 23:51 / Màj. le 22 avr. 2016 à 00:01
Portrait d'Olivier Barthes (à gauche), responsable intendance du Parc Pré Vert au Signal de Bougy, et Jean-Baptiste Zehr, soigneur animalier (à droite), entourés des nombreuses chèvres du parc.

Jeudi 14 avril 2016. Portrait d'Olivier Barthes et Jean-Baptiste Zehr, Parc Pré Vert

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

On pourrait débuter par une liste à la Prévert, tant les espèces d’animaux sont croissantes (treize actuellement) au Signal de Bougy depuis que Jean- Baptiste Zehr a repris les rênes, en septembre 2014, du parc animalier. Le jeune soigneur animalier de 22 ans prend soin des quelque 170 animaux (au total lors des naissances) du Parc Pré Vert. Il a souhaité introduire de nouveaux animaux au Signal de Bougy et enrichir la diversité des espèces présentes en proposant de nouvelles races. Sous sa houlette, on a vu apparaître ainsi un paon, sept faisans, des cailles, des moutons nains et de nouvelles races de canards, notamment.

En outre, désormais, le public peut non seulement contempler les animaux mais aussi enrichir ses connaissances sur eux. Le gardien d’animaux a installé sur chaque enclos des panneaux à la fois didactiques et amusants, à l’image de celui sur le paon: «Quand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias