Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Avec la tête, le coeur et les tripes"

Après trois mois de silence, le patron du site de production évoque les raisons du sauvetage, sa relation avec les employés et syndicats ainsi que l'avenir de la production.

19 janv. 2012, 00:01
data_art_5667377

ldistefano@lacote.ch

Discrètement et avec l'habituelle réserve liée à sa fonction, la chargée de communication avoue, "c'est le soulagement" . Au lendemain du volte-face de Novartis, les portes du site s'entrouvrent. Les agents de sécurité ont lâché du lest et l'entreprise expose même ses projets d'avenir. Ainsi, le directeur Esteban Uriarte a pu s'exprimer après trois mois de silence forcé.

"Nous avons utilisé la tête, le coeur et les tripes" , explique ce quadragénaire en poste depuis 2009. Avec un léger accent espagnol - il est originaire de Porto Rico -, l'ingénieur de formation vient de vivre ces trois derniers mois entre deux chaises. Celle de l'exécutant à la solde du "board" et celle du patron, "sensibilisé par le facteur humain" , comme il dit. Cette deuxième posture a été reconnue par les collaborateurs de Novartis durant la période de consultation. "Ce n'est pas un requin" , ont souvent admis les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias