Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Olivier Fargeon, le Conseil d’Etat a choisi un enfant de la région pour préfet

Le futur représentant du gouvernement vaudois dans le district de Nyon vit à Gland depuis qu'il a 10 ans. Marié et père de deux filles adultes, il y a siégé durant deux législatures à la Municipalité.

01 févr. 2020, 14:33
Quatre ans après avoir quitté la Municipalité de Gland, Olivier Fargeon prendra ses fonctions de préfet du district de Nyon dès le 1er juillet 2020.

Vendredi, les bons vœux d’anniversaire se sont mêlés aux félicitations pour sa nomination. C’est en effet le jour où il soufflait ses 53 bougies qu’a été annoncée la nomination du Glandois Olivier Fargeon au poste de préfet du district de Nyon à 50%, à partir du 1er juillet prochain. Une double joie appréciée par celui qui a récemment chapeauté le développement de la gare de Cornavin au sein de CFF Immobilier. «Préfet, c’est un poste assez exceptionnel qui ne se présente pas souvent. Et surtout, il me donne l’occasion de reprendre contact avec la vie politique locale», commente-t-il.

Un PLR passif

Sous l’étiquette du PLR, ce père de deux filles adultes, a siégé durant deux législatures, de 2006 à 2016, à la Municipalité de Gland, en charge du dicastère des équipements, espaces verts et gestion des déchets. «Mais on ne peut pas dire que le Conseil d’Etat m’a choisi en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias