Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec son nouveau viaduc, plus rien n’arrête l’avancée du train rouge

Jeudi en fin de journée, le viaduc de la Colline, entièrement rénové, était inauguré.

25 nov. 2016, 00:10
Givrins, jeudi 24 novembre 2016
Inauguration du Viaduc de la Colline v† Givrins. Richard Zaugg (Directeur de Nyon‚ÄìSt-Cergue‚ÄìMorez (NStCM)), Jacques Ansermet (ingv©nieur civil), Nelly de Tscharner (membre conseil d'administration NStCM et Prv©fet honoraire), vâtienne Bovard (gv©omv®tre) et Christian Perrin

Sigfredo Haro Inauguration Viaduc Colline, Givrins

«Qu’il est beau!», lançait, sous le charme, la préfète honoraire Nelly de Tscharner, invitée avec les représentants des autorités communales et les multiples entreprises qui ont participé à la rénovation du viaduc de La Colline, à son inauguration. Il vient en effet de subir un lifting qui aura coûté 5 millions de francs.

Situé entre Trélex et Givrins, il est le plus bel ouvrage de la ligne Nyon-St-Cergue-Morez. Plus que centenaire puisque construit en 1914, ce viaduc à vu sa rénovation rendue nécessaire d’une part pour des raisons de sécurité, d’autre part pour un problème de largeur des nouvelles rames de train. Par ailleurs, une étude de sa résistance menée par l’EPFL a permis de garantir sa solidité.

«Cent mètres cubes de béton ont été injectés sur le radier du pont, plus la même quantité pour construire des trottoirs. Soit 250 kilos par mètre cube que doit supporter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias