Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec The Meal, Mies s’apprête à manger pour la 7e fois un repas militant

Pour la septième année consécutive, l’association The Meal-Mies organise, ce samedi, une nouvelle édition de The Meal, un repas militant qui se déroulera simultanément dans plusieurs villes du globe. Il sera notamment question d’évoquer une prochaine marche mondiale qui sera de passage à Mies en 2020.

20 sept. 2018, 16:30
The Meal-Mies a su séduire un public de plus en plus large au fil des ans.

Le samedi 22 septembre, comme une cinquantaine de villes de par le monde, Mies accueillera une nouvelle édition de The Meal, un repas solidaire qui souhaite questionner le consommateur sur ses droits et ses devoirs, en prônant, notamment, une alimentation tournée vers le local. «En marge du repas, nous proposerons une série de quiz, détaille Isabelle Meylan-Vidal, secrétaire de l’association The Meal-Mies. Dans l’un d’eux, les participants seront invités à déguster, à l’aveugle, des produits locaux et à les comparer à leur équivalent venant de l’importation.»

Pour cette septième mouture, The Meal-Mies va également préparer le terrain pour un prochain événement de portée planétaire: la marche mondiale Jai Jagat 2020. Organisée par le mouvement militant indien Ekta Parishad, la campagne Jai Jagat 2020 défend un monde plus juste et solidaire dans lequel les droits humains sont privilégiés par rapport aux droits des affaires.

La commune en soutien

Cette grande procession...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias