Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avenir incertain pour Passeport-vacances du district de Nyon

L'avenir du Passeport-vacances du district de Nyon s'annonce incertain.Après dix ans à la tête de ladite association, la présidente Kathya Cornaz a décidé de s'arrêter.

03 déc. 2014, 16:49
Une activité parmi les nombreuses de Passeport-vacances dans le district de Nyon.

Une institution que le passeport-vacances, destiné aux enfants de 10 à 16 ans qui passent tout ou une partie de leurs vacances d’été dans la région.

L’aventure nyonnaise démarre en 1981 lorsque Pro Juventute met sur pied la première édition, avec cinq bénévoles, 26 activités et 91 participants. Au fil des années, le nombre d’activités prend l’ascenseur, tout comme celui des participants. 

En 2014, le comité teste une nouvelle formule qui comprend uniquement une semaine en juillet et essaie de maximiser la prise en charge. «Souhaitant apprendre la mobilité aux enfants, nous avons conclu un partenariat avec Mobilis, ce qui a a donné à nos participants la possibilité de voyager gratuitement depuis leur domicile aux différentes activités. Le bilan est satisfaisant avec une participation de 282 enfants", révèle Kathya Cornaz.

Les cinq membres restantes du comité recherchent des bénévoles pleins d’idées et motivés. «J’aurais voulu trouver un successeur, ce qui n’a pas été le cas. Je reste dans l’ombre, mais disponible», complète-t-elle.

Plus d'infos dans notre édition papier de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias