Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins cède enfin son chauffage à distance à Romande Energie

Le chauffage à distance de Bassins passera entre les mains de Romande Energie. Ainsi en a décidé le Conseil mercredi soir, après plus d’une année de discussions.

21 mars 2019, 17:00
Les deux centrales de chauffage à distance de Bassins seront gérées par Romande Energie.

Plus d’une année de modifications, de reports et de discussions: c’est ce qu’il aura fallu à Bassins pour trouver une solution pour son chauffage à distance. Mais cette fois, c’est la bonne. Mercredi soir, le Conseil a largement validé la reprise de la gestion de cette production de chaleur par Romande Energie.

Le dossier avait été retardé par des demandes de compléments d’informations, ainsi que par les changements de municipaux. Aujourd’hui, la Municipalité peut-elle pousser un ouf de soulagement? «Je ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, j’attends la fin du délai référendaire», répond prudemment le syndic Didier Lohri.

Ce contrat énergétique donne à Romande Energie un droit d’usage pendant 30 ans des chauffages à distance au bois pour un prix de 380 000 francs. Le but est d’offrir un service professionnel aux clients, notamment en cas de panne, car le système était jusqu’alors géré par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias