Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins: "cette route n'est pas accidentogène"

Un accident s’est produit ce week-end sur la route cantonale reliant Le Muids à Bassins. Un fait rare, qui ne fait pas de cette portion un lieu à risque, selon le voyer de la Direction générale de la mobilité et des routes.

09 oct. 2019, 15:00
La voiture s'est retrouvée sur le toit en contrebas de la route.

Le bruit des motos, la vitesse élevée de certains véhicules dans les tournants: le tronçon qui relie Le Muids à Bassins préoccupe certains voisins. Et ce qu’ils redoutaient est arrivé ce week-end: un accident a eu lieu sur cette route cantonale. Une voiture a terminé sa course en contrebas de la chaussée, sur le toit, après que son conducteur en a perdu la maîtrise. Heureusement, celui-ci n’a pas été blessé.

Cette portion de route, sinueuse et longue d’environ deux kilomètres, a été récemment refaite à neuf. Sur cet axe, les accidents sont rares, selon Alain Delacrétaz, voyer de l’arrondissement ouest de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR). Pas de quoi prendre des mesures particulières pour la circulation.

«Nous sommes très attentifs à ce qui se passe sur nos routes. Nous avons un observatoire, avec des personnes habilitées à examiner les lieux accidentogènes. C’est loin d’être le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias