Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins fâché d’être privé de forages

Dans son bulletin communal, l’exécutif déplore le manque d’infos de la part du canton qui refuse toute demande de forage. Explications.

21 mars 2017, 23:48
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
DATA_ART_11034280

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Sur tout le territoire communal de Bassins, le sous-sol ne peut pas être foré pour y installer une sonde géothermique alimentant une pompe à chaleur. C’est la «mauvaise surprise» que vient d’apprendre la Municipalité, laquelle s’est fendue d’un avis aux propriétaires et aux architectes dans la dernière édition de son bulletin «Bassinfos». Dans son bref texte, l’exécutif déplore «ne pas avoir reçu d’informations préalables» et souligne «qu’aucune loi ou décret n’ont été votés.» L’avis se poursuit par un avertissement: «toutes demandes de permis de construire se trouvent être refusées par le canton tant que ce dernier n’aura pas établi une carte affinée des lieux autorisés.»

Bassins n’est de loin pas la seule commune du canton à connaître cette situation. Trélex et Gingins, pour ne citer qu’elles, connaissent les mêmes restrictions générales. «Et à plus grande échelle, on peut mentionner toutes les régions classées en secteur S1, S2...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias