Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bassins: ils perdent 30 000 francs dans une arnaque

Des acheteurs avaient versé des acomptes de 30 000 francs pour acquérir des appartements à Bassins. De l’argent qu’ils ne reverront probablement pas, comme l’a écrit «Le Temps» mardi.

26 févr. 2020, 15:13
Les appartements concernés auraient dû être construits à Bassins

Ils pensaient acquérir un appartement à Bassins, mais ils ont dû vite déchanter. Le promoteur qui s’occupait de leur futur logement a disparu, et avec lui les 30 000 francs par logement qui lui avaient été versés cet été, a révélé «Le Temps», mardi sur son site internet.

Dans le village, il y avait pourtant des échafaudages et une grue. Mais le chantier n’a pas démarré, raconte le quotidien romand. Le promoteur en question dirige l’entreprise genevoise Real Estate Opportunities and Renovation (REOR), inscrite au registre du commerce depuis 2017. Après de nombreux téléphones sans réponse et la fermeture de l’agence qui recommandait cette entreprise, certains des clients se sont tournés vers la justice et vers l’Office des poursuites.

L’entreprise REOR a été mise en faillite cet hiver, entraînant la suspension de plusieurs des procédures en justice. Il y a donc peu de chances que les victimes, dont trois d’entre elles sont de Bassins, récupèrent leur argent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias