Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le canton a renoncé à faire table rase à Bassins

Sur mandat du canton, Jacques Ansermet rejoint les deux municipaux restants en attendant des élections complémentaires. La conseillère d’Etat Béatrice Métraux explique ce choix.

04 oct. 2018, 19:21
Jacques Ansermet, ancien syndic de Chéserex, occupera le poste de municipal jusqu'aux élections complémentaires.

Depuis une semaine, la commune de Bassins attendait d’être fixée sur son sort. Suite à la démission de trois des cinq municipaux, l’exécutif n’avait plus assez de membres pour gouverner. Le canton devait faire un choix: destituer les membres restants, mettre la commune sous régie et réorganiser des élections, ou compléter la Municipalité en attendant des élections complémentaires. C’est cette dernière possibilité qui a été privilégiée par le Conseil d’Etat, une décision qu’il a annoncé jeudi après-midi dans un communiqué.

Les élections complémentaires auront lieu le 25 novembre. En attendant, l’exécutif cantonal a nommé Jacques Ansermet comme municipal provisoire. Ancien député au Grand Conseil, celui qui a aussi été syndic de Chéserex a accepté d’effectuer cette tâche très particulière, dont il souligne l’intérêt et la rareté. «Je ne connais pas Bassins, mais j’aurai un sens critique qui découle de mes activités de syndic», assure-t-il.

Je ferai en sorte que tout...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias