Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bassins: la Municipalité devra faire avec des empêcheurs de gérer en rond

Le Groupement de citoyen(ne)s de Bassins est né (GCB). Il vise quelques sièges au Conseil mais pas seulement. Il entend aider les conseillers communaux à prendre ses décisions.

03 nov. 2015, 20:55
/ Màj. le 04 nov. 2015 à 07:30
Bassins, lundi 2 novembre 2015, création du Groupement des Citoyens de Bassins, de gauche à droite : Denis Curat, Maurice Trebout, Christine Basso Marilou Cabiale et Blaise Pidoux, photos Cédric Sandoz

Parce que la commune est dans les chiffres rouges, parce que la déchetterie coûte trop cher et pose problèmes, parce que l'auberge du village est fermée depuis des lustres, le Groupement de citoyen(ne)s de Bassins tape du poing sur la table. Il regroupe à ce jour une trentaine de membres et ne cache pas son envie de créer une liste lors des prochaines élections communales. "Nous voulons que revive notre village", affirment ses membres. "Et pour cela, nous irons convaincre les conseillers communaux élus de traiter avec digilence et fermeté les dossiers qui leurs sont soumis". A leur tête, un enfant du village, Blaise Pidoux. Avec Denis Curat, vice-président, et Maurice Treboux, membre, les trois hommes du comité se lanceront dans la course aux sièges de l'organe délibérant. A notewr qu'une séance d'informations ouverte à tous aura lieu le 11 novembre à 20 heures à la salle de gymnastique. 

Détails à découvrir dans nos éditions payantes de mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias