Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins: le syndic Didier Lohri part avec le sentiment du devoir accompli

Mercredi soir, Didier Lohri a annoncé qu’il ne briguera pas un septième mandat à la Municipalité. La validation par le Conseil communal de la révision du plan général d’affectation est pour lui un grand soulagement avant son départ.

29 oct. 2020, 17:00
Didier Lohri s'apprête à mettre fin à un engagement de trois décennies, au niveau de la politique locale.

«Je ne solliciterai pas de mandat électif à l’échelon communal en 2021.» C’est l’annonce faite par Didier Lohri par le biais d’un communiqué dévoilé en début de séance du Conseil communal, ce mercredi 28 octobre. Même si le syndic de Bassins a gardé la surprise de sa décision jusqu’au dernier moment, ce n’est pas par hasard s’il a choisi de divulguer l’information lors de cette séance dont le sujet principal était un préavis relatif à la révision du plan général d’affection (PGA) et son règlement (RPGA).

Il s’en est d’ailleurs expliqué dans son communiqué: «Le thème abordé par le Conseil communal de ce jour constitue la pierre finale de mon engagement auprès de la population. Lors du dernier renouvellement des autorités en 2016, j’avais annoncé que le plan général d’affectation constituait mon unique objectif de la législature. Ce soir (ndlr: mercredi), le préavis présenté est l’aboutissement du travail ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias