Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bassins remet les pendules à l'heure

La Municipalité de Bassins voulait procéder à ce lifting depuis deux ans: c'est désormais chose acceptée. Le village va réparer les cloches son église et son horloge.

27 sept. 2019, 15:00
Comme l'horloge, les cloches de l'église feront peau neuve. Un lifting nécessaire.

Jeudi soir, le Conseil communal de Bassins a validé un crédit extra budgétaire d’un montant de 53 000 francs. Cette somme permettra de réparer les cloches de l’église ainsi que de remettre en marche l’horloge du village.

Ces deux ouvrages qui n’ont pas connu de rénovation depuis près de vingt ans nécessitent un véritable lifting, comme le rappelle le syndic Didier Lohri: «Depuis 2017, la Municipalité a exprimé sa volonté de rénover ces deux ouvrages qui en ont vraiment besoin. Je tiens à remercier le Conseil d’avoir fait aboutir ce projet.»

Autre son de cloche du côté de la commission des finances qui s’est opposé à ce crédit avançant une situation financière qui ne permettrait pas à la commune de financer ces travaux. La Municipalité a toutefois tenu à remettre les pendules à l’heure concernant l’aspect financier du projet. «Il est important de mettre en adéquation l’image comptable de la commune à la réalité des ressources financières. Nous avons les moyens de financer cette rénovation. Nous allons donc entretenir un patrimoine qui compte aux yeux des habitants», a conclu Didier Lohri.

Le chiffre
40 710 francs: c’est la somme débloquée par le Conseil communal de Bassins lors de sa dernière séance afin d’aménager un columbarium dans son cimetière communal. La création d’un tel espace permettra d’offrir toutes les possibilités d’accueil des défunts pour les proches dans la douleur, indique la Municipalité. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias