Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins se réconcilie avec l’association scolaire de l’Esplanade

Le compromis n’a pas été simple à trouver, mais le voilà couché sur papier. Bassins a validé les nouveaux statuts de l’association scolaire de l’Esplanade, deux ans après les avoir sèchement refusés. Pour la piscine, l’enjeu est grand.

06 mai 2021, 05:00
Pour le financement de la piscine de Bassins, les statuts de l'association scolaire étaient un enjeu de taille.

Un courant d’air glacial soufflait entre les communes de l’Association intercommunale scolaire de l’Esplanade (AISE)… mais le vent est tombé. Ce mardi soir, Bassins a accepté les nouveaux statuts de l’AISE, deux ans après avoir fait capoter le projet par un refus sec et sonnant.

A l’issue du vote, unanime, c’est un syndic jubilatoire qui s’est adressé à son Conseil communal: «Merci! Nous allons maintenant enfin pouvoir avancer avec des statuts qui sont adaptés aux enjeux de notre population en 2021», s’est exclamé Didier Lohri. Begnins, sa partenaire de fronde de l’époque, devrait elle aussi, sauf surprise, se ranger derrière cet avis.

La raison de ce revirement de situation? Un compromis a enfin été trouvé entre toutes les communes. Mais la tâche n’a pas été simple. Il a fallu l’intervention du canton, par le biais de la préfecture de Lausanne, pour mettre tout le monde d’accord.

La piscine et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias