Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bassins: trois citoyens élus tacitement à la Municipalité

Trois citoyens sont élus tacitement à la Municipalité de Bassins. Ces élections complémentaires font suite aux démissions survenues le mois passé.

15 oct. 2018, 17:46
La Municipalité de Bassins sera à nouveau au complet avec cette élection tacite.

Trois sièges sont restés vides à la Municipalité de Bassins suite à la triple démission simultanée des municipaux en place. Trois candidats se sont présentés ensemble pour reprendre ces postes, sur une même liste intitulée «Union villageoise». Il s’agit de Katia Gashi, secrétaire de direction, d’Alexander Pacozzi, indépendant, et de Maria Krasnova, économiste de formation. 

Cette dernière s’était déjà présentée l’an passé, lors d’une élection qui avait vu Lorenzo Merlanti et Cécile Martini accéder aux postes vacants. Arrivée il y a 5 ans dans la commune, elle a repris le comité des fêtes il y a deux ans, lorsqu’elle a fermé son magasin morgien. «Je ne travaille pas, je dispose donc de beaucoup de temps libre. J’ai envie de contribuer à la vie villageoise», indique Maria Krasnova. Les récents troubles qu’ont traversé la commune ne lui font pas peur. «Au contraire, cela me motive, j’ai envie de réussir et d’avoir des résultats qui satisfassent tout le monde», réagit-elle.

A ses côtés, Alexander Pacozzi a également été élu au poste de municipal. Fraîchement arrivé à Bassins, il habite depuis longtemps sur l’arc lémanique. Ce quinquagénaire travaille en tant qu’indépendant dans le leasing industriel. Il espère faire profiter la commune de ses connaissances dans le milieu bancaire. «J’ai vu qu’il y a eu des soucis au sein de la commune, mais je ne m’en suis pas mêlé. Maintenant, je souhaite donner de mon temps et de mon expérience», indique-t-il. 

La troisième élue, Katia Gashi, habite la commune depuis 6 ans. Elle exerce depuis 15 ans la fonction de secrétaire de direction et de formatrice des apprentis au sein d’un établissement scolaire primaire et secondaire vaudois. «Etant depuis toujours attirée par le système scolaire, c’est pour cette raison que j’ai décidé de postuler pour devenir municipale », explique cette femme de 47 ans, mère de deux enfants de 16 et 23 ans. «C’est avec honneur et une réelle motivation que je souhaite mettre à profit mes connaissances auprès de cette commune», affirme-t-elle.

Les trois élus rejoignent les deux municipaux encore en poste, Lorenzo Merlanti et le syndic Didier Lohri.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias