Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bassins: un carrefour, véritable casse-tête pour les riverains

Les habitants qui sortent de la rue du Châtelard à la Cézille sont priés d'emprunter le rond-point pour descendre à Begnins. Seul problème, il n'existe pas, malgré le panneau.

28 févr. 2014, 15:32
La manoeuvre que devrait faire un automobiliste souhaitant se rendre à Begnins, en sortant de la rue du Châtelard.

Les résidents de la rue du Châtelard du quartier de la Cézille à Bassins sont excédés par les difficultés qu’ils éprouvent pour se diriger en direction de Begnins, passage obligé pour emprunter l’autoroute ou pour se rendre dans le bassin lémanique. De surcroît, le problème se reproduit au retour, lorsqu’ils veulent rentrer chez eux. Des signaux d’interdictions d’obliquer à gauche (ou à droite, selon le sens emprunté) les contraignent à suivre des panneaux intitulés «Guidage du trafic», dont le schéma symbolise un espèce de rond point. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de rond point ! 

Contacté par téléphone, le voyer de l’arrondissement de l’ouest, Alain Delacrétaz, ne tient pas à communiquer sur un sujet qui concerne la Municipalité de Bassins. Il précisera tout de même, suite à notre insistanc : «Des carrefours bizarres, on en voit beaucoup dans le canton et ce n’est pas celui-ci qui pose le plus de problèmes ! Il n’y a pas eu d’accidents » Fin de l’entretien.

Pour Didier Lohri, syndic de Bassins, la situation est kafkaïenne: «Outre le coût qui serait entièrement dévolu à la commune, la construction d’un véritable giratoire en lieu et place de l’infrastructure existante ne paraît guère réalisable en raison de la topographie des lieux."

Développement dans notre édition de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias