Bassins: un carrefour, véritable casse-tête pour les riverains

chargement

Aménagement Les habitants qui sortent de la rue du Châtelard à la Cézille sont priés d'emprunter le rond-point pour descendre à Begnins. Seul problème, il n'existe pas, malgré le panneau.

Par Bertrand Favre
  28.02.2014, 15:32
1/3  

Les résidents de la rue du Châtelard du quartier de la Cézille à Bassins sont excédés par les difficultés qu’ils éprouvent pour se diriger en direction de Begnins, passage obligé pour emprunter l’autoroute ou pour se rendre dans le bassin lémanique. De surcroît, le problème se reproduit au retour, lorsqu’ils veulent rentrer chez eux. Des signaux d’interdictions d’obliquer à gauche (ou à droite, selon le sens emprunté) les contraignent à suivre des panneaux intitulés «Guidage du trafic», dont le schéma symbolise un espèce de rond point. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de rond point ! 

Contacté par téléphone, le voyer de l’arrondissement de l’ouest, Alain Delacrétaz, ne tient pas à communiquer sur un sujet qui concerne la Municipalité de Bassins. Il précisera tout de même, suite à notre insistanc : «Des carrefours bizarres, on en voit beaucoup dans le canton et ce n’est pas celui-ci qui pose le plus de problèmes ! Il n’y a pas eu d’accidents » Fin de l’entretien.

Pour Didier Lohri, syndic de Bassins, la situation est kafkaïenne: «Outre le coût qui serait entièrement dévolu à la commune, la construction d’un véritable giratoire en lieu et place de l’infrastructure existante ne paraît guère réalisable en raison de la topographie des lieux."

Développement dans notre édition de lundi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

SécuritéTerre Sainte a été la cible de cambriolages en sérieTerre Sainte a été la cible de cambriolages en série

Top