Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins: un dernier Conseil mouvementé pour le syndic Didier Lohri

Le syndic a vécu sa dernière séance du Conseil communal, après vingt-quatre ans passés à la tête de l’exécutif. Jusqu’au bout, il s’est défendu avec fougue devant une assemblée méfiante.

23 juin 2021, 18:00
Didier Lohri est resté assis pour lire un texte de remerciements, pris par l'émotion à quelques jours de la fin de son mandat.

Voilà, c’est fini. Dans quelques jours, Didier Lohri ne sera plus le syndic de Bassins, après vingt-quatre ans passés à ce poste. Ce mardi, le Bachenard vivait sa dernière séance de Conseil communal à la tête de l’exécutif. L’occasion de retrouver une certaine sérénité? Pas vraiment. Car lors de cette soirée, personne n’a été épargné.

Comme toujours au mois de juin, cette dernière réunion était dédiée au contrôle des comptes et de la gestion 2020. La commission chargée de les analyser n’y est pas allée de main morte: elle a recommandé à l’assemblée de refuser de donner décharge de la gestion communale pour l’année 2020 à la Municipalité.

La décision n’a pas d’effets concrets. Purement symbolique, elle témoigne surtout de la défiance ambiante.

La commission s’inquiétait de voir les liquidités en baisse, mais aussi de constater la création de fonds de réserve, sans trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias