Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins: un retrait inattendu et une nouvelle alliance

Il reste deux places à la Municipalité de Bassins, et ils sont quatre pour tenter de les conquérir. Mais pas ceux auxquels on aurait pu s’attendre…

09 mars 2021, 19:30
Ils sont quatre hommes pour deux sièges à la Municipalité de Bassins. De g.à dr: Marc Mazzariol, Michel Heitzmann, Hugues Rubattel et André Dunand

Quatre candidats, quatre hommes se présentent pour conquérir les deux sièges restants à la Municipalité de Bassins. Avec des surprises, puisqu’une nouvelle alliance s’est formée et qu’un retrait inattendu a eu lieu.

La grande absente des listes pour ce deuxième tour est Cécile Martini, ancienne municipale. Ce dimanche, elle était pourtant à sept votes près d’être élue, avec ses 330 suffrages. «Je dois me retirer pour des raisons de santé, révèle-t-elle mardi soir. Je suis très déçue de ne pas pouvoir continuer». Elle s’est tout de même inscrite sur les listes pour le deuxième tour au Conseil communal. «Ce n’est pas la même charge de travail, et j’espère ainsi tout de même pouvoir être utile à la commune», souligne-t-elle.

Le groupe a connu un certain succès dimanche, puisque les cinq candidats d’Ensemble pour Bassins se sont classés aux cinq premières places. Sonia Pittet, Nathalie Guignard Pidoux et Denis Currat ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias