Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bassins: une décision drastique pour remettre la piscine à flot

Une école de natation va reprendre la gestion des cours et des activités aquatiques de la piscine de Bassins. Une décision qui doit permettre de redynamiser l’établissement et lui offrir un avenir meilleur.

18 juil. 2019, 11:54
Les activités aquatiques de la piscine de Bassins passent en de nouvelles mains.

Les activités aquatiques de la piscine de Bassins vont changer de main. Dès le mois d’août, les cours de natation, le gardiennage et les animations aquatiques seront pris en charge par l’école de natation Aquarius, basée à Bursins. Celle-ci est locataire des lignes d’eau depuis l’ouverture de l’infrastructure en 2004 et travaille aussi avec la piscine d’Aubonne. La gestion du bâtiment restera, par contre, sous la houlette de Piscine de Bassins SA, dont le Conseil d’administration est présidé par le syndic Didier Lohri.

Ce changement doit servir à redonner un coup de fouet à des finances en berne. Depuis cinq ans, l’établissement enregistre des baisses constantes de fréquentation. En cause, la construction des bassins de Chéserex puis du Cossy. «Nous avons longtemps été les seuls dans la région et nous nous sommes endormis sur nos lauriers», avoue Didier Lohri.

Nous avons longtemps été les seuls dans la région et nous...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias