Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bâtir des ponts entre migrants et habitants

Née durant le Far, l’association Le lieu-dit compte faciliter l’intégration des migrants.

30 nov. 2016, 23:03 / Màj. le 01 déc. 2016 à 00:01
Nyon, mercredi 30 novembre 2016
Conférence de presse de présentation de l'association Le Lieu-dit à Nyon. Véronique Ferrero Delacoste (trésorière), Danièle Schwerzmann (membre du comité), Christiane Piazzini (membre du comité et déléguée à l'intégration Ville de Nyon), Alexandre Démétriadès (président) et Hélène Menut (secrétaire)

Sigfredo Haro CP Le Lieu-dit, Nyon

gregory balmat

gregory.balmat@lacote.ch

Au cœur de la thématique de l’édition 2016 du Festival des arts vivants de Nyon, la problématique de l’accueil et l’intégration des migrants avait été abordée au sein de nombreux ateliers, ainsi qu’à l’occasion de la performance artistique «Actions». Lors de cette création imaginée par les artistes Nicolas Cilins, Yan Duyvendak et Nataly Sugnaux, des migrants avaient eu l’opportunité de décrire leur situation, leurs besoins et leurs envies. C’est également au cours de cette soirée que l’association Le lieu-dit s’était présentée pour la première fois au public, qui s’était vu proposé de s’investir dans l’aide aux réfugiés installés dans les abris PC de la région.

Trois mois après ce galop d’essai, l’association dresse un premier état des lieux de ses actions en cours, de celles à venir ou encore de ses besoins. L’occasion aussi de se faire connaître d’un public plus large que celui qui fréquente le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias