Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôtel Beau-Rivage: le chantier avait pris du retard

Un pan de l'hôtel Beau-Rivage s'est effondré, ce jeudi vers 11h30. Les propriétaires avaient déjà dû retarder le lancement des travaux pour des questions administratives.

28 juin 2018, 16:43
Le projet mis à l'enquête avait suscité des réactions.

Débutés en novembre dernier, les travaux d’agrandissement de cet hôtel emblématique des rives du lac, fermé depuis novembre 2015, étaient programmés pour durer dix-huit mois. L’investissement initial, de l’ordre de 16 millions de francs réglés par la famille saoudienne Al-Faraj, devait permettre la réouverture d’un quatre étoiles doté de 55 chambres et 3 suites, d’installations wellness et fitness et d’une grande brasserie.

Pour mener à bien son projet, le propriétaire avait acheté, il y a quatre ans, le bâtiment adjacent en ruine. Une «verrue» décriée par nombre de Nyonnais, qui résultait de l’abandon, en 2011, faute de moyens financiers suffisants d’un chantier conduit par un particulier.

Un "cube de verre" contesté

Maudite, cette rénovation du Beau-Rivage? On pourrait presque le penser. Le dossier avait déjà pris du retard pour des raisons administratives. La mise à l’enquête de cette transformation, en août 2016, avait suscité l’opposition de l’association Pro Novioduno.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias