Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beaucoup de coachs sportifs sortent de formation, peu s'en sortent ensuite

Coach sportif, une activité que beaucoup veulent proposer, mais au final, peu restent sur le marché. Car être bon en sport ne suffit pas.

16 avr. 2019, 05:00
Le Rollois Frank Tarantino combine coach sportif et cours de langue

Quelques mots-clés dans un moteur de recherche et plusieurs références apparaissent pour trouver un coach sportif dans la région. Quasi tous sont établis le long du Léman, à croire qu’au Pied du Jura, les entraîneurs ne sont pas nécessaires. «C’est aussi un phénomène de mode d’avoir son propre coach. Pour certains, ça en jette», remarque le professionnel rollois Frank Tarantino. Toutefois, le dumping sur le prix de l’heure est fort. Certains proposent des tarifs à 80, 60 ou 30 francs de l’heure!

Mais ceux qui s’en sortent sur la durée proposent des tarifs à 120-140 francs de l’heure. «Ce qui permet d’en vivre et d’avoir un jour une retraite», souligne le Tolochinois Patrik Kummer, d’Imove fitness. «Ce n’est pas un métier que l’on doit entreprendre uniquement pour l’argent», complète Géraldine Ségal, coach à domicile, dans les Let’s go fitness de Rolle, Gland, Etoy et Nyon, et instructrice chez FitsPro, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias