Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beethoven à l’honneur de la Schubertiade du château de Coppet

La troisième «Schubertiade» du château de Coppet se tiendra ce dimanche. Elle commémore au travers de six concerts inédits, les 250 ans de la naissance de Ludwig van Beethoven (1770-1827).

01 oct. 2020, 09:00
La violoncelliste suisse Estelle Revaz interprétera en trio le fameux "Gassenhauer" de Beethoven.

«L’intérêt de cette programmation est non seulement de faire entendre des œuvres de Beethoven mais aussi de faire découvrir l’homme qui est derrière», explique Véronique Vielle, responsable des concerts au Château de Coppet. Dimanche, dès 11h, le lieu se muera en véritable marathon de musique pour cette troisième Schubertiade. Un terme apparu dans les années 1815-1820 à Vienne pour désigner des réunions musicales où l’on jouait des œuvres du compositeur autrichien Franz Schubert.

En tout, six concerts de musique classique interprétés par des musiciens de haut vol se succéderont durant la journée, tous ancrés dans la volonté de faire mieux connaître les œuvres phares du compositeur allemand. Et de rendre compte de l’atmosphère conviviale de ces rencontres.

L’homme derrière Beethoven

«L’enquête Beethoven», une pièce de théâtre musical écrite et interprétée par le pianiste Pascal Amoyel ouvrira le bal. Il jouera des extraits des sonates pour piano de Beethoven comme le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias