Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins débloque 1,2 million pour agrandir son collège

Mardi, le Conseil communal a débloqué un crédit d’étude de 1,2 million dédié à la poursuite du projet d’extension de l’Esplanade. La construction est devisée à 23,4 millions.

12 nov. 2020, 11:00
La nouvelle extension du collège prendra place sur la parcelle de vigne communale au chemin de Fleuri.

«Un grand merci pour votre confiance. Je suis enchantée et ravie.» Mardi soir, le Conseil communal de Begnins acceptait un crédit d’étude de 1,2 million de francs pour construire une nouvelle extension au collège de l’Esplanade. Beaucoup d’émotion, donc, dans la voix de la municipale des écoles Anne Stiefel, qui travaille sur ce dossier depuis deux législatures. Il faut dire aussi qu’à l’unanimité du vote s’est ajoutée une salve d’applaudissement. Car ce projet d’agrandissement des installations scolaires est un enjeu majeur pour la commune, cette seconde étape représentant un investissement total de 23,4 millions de francs.

Cette extension comprendra un bâtiment avec sept classes primaires, des salles de dégagement ainsi qu’une unité d’accueil pour écoliers (UAPE), une salle double de gymnastique semi-enterrée et un terrain multisport sous lequel est prévu un parking souterrain de 60 places. Le tout sera situé sur une parcelle communale au sud du chemin de Fleuri...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias