Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins: ils fêtent 60 ans d'amour à la napolitaine

La «Nonna» et son «Nonno» fêteront leurs 60 ans de mariage, le 24 août prochain. Arrivés à Begnins dans les années soixante pour échapper à la misère, ils ont travaillé dur pour se construire, durant plus de cinquante ans, une belle vie au sein du village.

06 août 2018, 11:49
/ Màj. le 06 août 2018 à 14:00
Gerardo et Rosa Palmieri vivent à Begnins depuis de nombreuses années.

Les époux Palmieri sont nés dans une petite localité de la région de Naples. A leur adolescence, ils se plaisent puis se marient à l’âge de 18 ans car Rosa est enceinte. «Au pays, à cette époque, il fallait se marier e basta, quitter le village», explique la «Nonna» avec son accent napolitain qu’elle n’a jamais perdu.

Orpheline et sans avoir fréquenté les bancs d’école, Rosa entame alors son exode au bras de son jeune mari. Dans les années soixante, pour faire manger sa petite famille, Gerardo se voit contraint de faire le voyage jusqu’en Suisse pour trouver un emploi, en laissant sa femme et sa fille Lucia au pays.

Solidarité villageoise

Un heureux hasard le fera saisonnier dans une entreprise begninoise dirigée par les frères Nicolas avant de décrocher un contrat à l’année comme manœuvre. Pourtant, Il devra patienter encore avant de réunir tous les siens en terre helvète...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias