Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ils ont tout saccagé": Philippe Grange, boucher à Begnins

Philippe Grange est boucher à Begnins mais il est aussi membre du comité de la Coopérative de l’abattoir régional de Rolle et environs (CARRE) qui a été sous le feu des critiques récemment. Il parle du respect des bêtes dont il fait preuve dans son métier.

22 mai 2018, 12:30
Philippe Grange a repris la boucherie de Begnins en 1990.

«C’est un beau métier, ils ont tout saccagé!» Interrogé sur les récentes actions du mouvement antispéciste, le boucher Philippe Grange réagissait spontanément à l’issue de la dernière assemblée de la Coopérative de l’abattoir régional de Rolle et environs, dont il fait partie du comité.

Chantre d’une filière de proximité, l’artisan de Begnins prépare dans son laboratoire, puis vend dans son magasin une partie de la viande qui est passée par l’abattoir de Rolle et qui a été élevée dans la région. «Je commercialise 95% de viande suisse et de la région, par exemple les cochons élevés par Christian Mignot à Saint-George et le bétail bovin de Philippe Humbert à Bursins.»

Nous travaillons au plus près de notre conscience, dans le respect de l’animal."
Philippe Grange boucher

Auparavant, le boucher abattait lui-même ses bêtes. «Le boucher, ce n’est pas un assassin. Nous travaillons au plus près de notre conscience, dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias