Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Begnins: La cidrerie change de mains

Robert Dessiex, propriétaire et exploitant de la Cidrerie de Begnins, a pris sa retraite fin septembre. Regards croisés entre l'ancien et le nouveau propriétaire.

13 oct. 2015, 10:50
/ Màj. le 13 oct. 2015 à 18:20
Alain Bersier (à gauche) a repris la direction de la cidrerie de Begnins. Robert Dessiex (à droite) ayant pris sa retraite.

A sa tête depuis plus de trois décennies, Robert Dessiex a cessé ses activités sereinement après avoir transmis son expérience et ses équipements à Alain Bersier, un cultivateur de la région. Ce jeune vigneron et arboriculteur est ravi de cette nouvelle acquisition. Elle viendra compléter ses activités au domaine familial de La Cave des Saules à Luins où il exploite deux vignes et trois vergers, composés essentiellement de pommiers.

Le père de Robert Dessiex, qui a fondé la cidrerie, a été un des précurseurs de l’arboriculture moderne. Il a collaboré avec les stations agronomiques de Changins et Marcelin en créant un verger expérimental. Après sa mort, son fils a continué d’innover avec un dispositif de pasteurisation et d’empaquetage avec une mise en sachet à chaud en milieu stérile. Puis il y une vingtaine d’année, il a lancé le système d’emballage Pom’pack qui a faire la réputation de la cidrerie auprès des consommateurs. 

Un article par Géraldine Chytil, plus complet, a retrouver dans la page Terroirs de nos éditions payantes de mercredi 14 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias