Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Begnins: le public s'essaie au pilotage d'avions télécommandés

Le Groupe d'Aéromodélisme de La Côte organisait dimanche sa première journée portes ouvertes. Chacun a pu faire voler un avion en double commande avec un moniteur. La rédaction a testé pour vous.

30 juil. 2018, 05:00
Arnaud Carrard président du GAM de la Côte qui coache une visiteuse.

Les yeux rivés vers le ciel, le public observe attentivement l'avion virvolter. Il monte, plane, redescend en faisant des vrilles, s'envole à nouveau. Sous un soleil de plomb, les membres du Groupe d'Aéromodélisme de La Côte sont au commandes sur leur terrain au-dessus de Begnins: d'ici quelques minutes, ils équiperont les curieux pour qu'ils puissent les imiter. Enfin, pas question pour les novices de partir dans des figures spectaculaires, mais simplement de faire un baptême de l'air avec un aéronef miniature.

Après une courte théorie, on reçoit la télécommande entre les mains. "Si tu pousses le manche vers le bas, l'avion va monter. Si tu le place vers le haut, il descendra". Les premières instructions d'Arnaud Carrard, président du club et notre moniteur de vol pour les cinq prochaines minutes, annoncent la couleur: gare à ceux qui ont une mauvaise coordination, la logique est inversée! On se dirige vers la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias