Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins: les solutions des collégiens contre les détritus

Les délégués de classe de l’Esplanade ont lancé un concours d’idées pour lutter contre les déchets. Les meilleurs projets ont été récompensés par la commune.

21 juin 2021, 05:00
Les gagnants du concours "Begnins sans déchets", de gauche à droite: Antoine Reymond (1e prix), Camille Nevarro (2e prix) et Melissa Droz (cheffe des délégués de classe du collège de l'Esplanade)

A Begnins, les représentants des classes de 10S et 11S ont fait mouche en diffusant sur les ondes de Radio Cactus un appel à l’imagination des élèves sur la problématique des déchets. Il en résulte sept projets, allant d’une course chronométrée de ramassage d’ordures à la pose de paniers de basket au-dessus des poubelles.

Après délibération du jury, composé de la cheffe des délégués, Melissa Droz, du chef de la voirie, Pascal Haüser, de la municipale des écoles, Anne Stiefel et de l’enseignant chargé de la logistique du concours, Xavier Decotignie, le premier prix d’une valeur de 100 francs a été remis à Antoine Reymond.

L’adolescent de Longirod propose une campagne de sensibilisation par le biais d’affiches réalisées par les élèves. Celles-ci souligneraient les effets très néfastes des détritus sur la nature à court et à long terme.

Des boîtes consignées dans un deuxième temps

Un second prix a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias