Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Phil Collins, concert et soirée de gala en famille ce vendredi au Métropole

Phil Collins est de retour sur scène pour un concert vendredi 3 juin à la Salle Métropole de Lausanne pour sa fondation «Little Dreams». Il sera accompagné de son fils Nicholas à la batterie.

30 mai 2016, 15:10
Phil Collins et Orianne Collins, à l'occasion de la présentation du concert de Phil, pour la fondation "Little Dreams" ce vendredi en acoustique à Lausanne.

Même dans les rêves de fans de Genesis les plus fous, revoir l’ex-batteur puis chanteur du groupe sur scène ou dans les rues de Begnins ou de Féchy paraissait illusoire. Surprise! Le chanteur d’ «Another Day in Paradise» ou «Sussudio» va jouer un spectacle exceptionnel à Lausanne le 3 juin. Il résidera chez lui sur La Côte avec sa famille au complet.

Aujourd’hui, le "Philou" honore une réunion certainement plus importante que celle de tous les Genesis du monde. Après la séparation avec Orianne, Phil Collins filait un mauvais coton, problème de santé (dépression carabinée, problème de surdité…), leurs enfants mais aussi la fondation «Little dreams» restaient le(s) trait(s) d’union entre le chanteur et son ex-femme. Cette association caritative, qui permet aux très jeunes talents de la musique et du sport issus de milieux défavorisés de réaliser leurs rêves, est la ligne directrice dans la vie du couple réuni et permet ce vendredi de remettre dans la lumière - dans une configuration acoustique - plusieurs hits de la star.

Home suisse home

Et la Suisse dans tout ça ? Phil Collins est ravi de la retrouver. «La Suisse, c’est plus sympa que Miami... J’adore les couloirs de bus que personne d’autre que le chauffeur n’emprunte…» lâche-t-il avec un grand sourire. L’homme aime visiblement sa vie ici mais avoue pourtant ne pas avoir de club de foot local à soutenir. «Je vous dirais bien l’Etoile de Carouge... mais on reste des Anglais et chez nous, il n’y en a que pour Manchester United.»

L’agenda du chanteur ne déborde pas pour le moment, il semble s’en délecter. «Je n’envisage pas de concert ou de nouvel album pour le moment. Si j’écris, dans mon studio de Miami, c’est pour moi ou pour nous tous à Little Dreams. J’ai fini un livre autobiographique entamé en 2010. J’ai aussi passé du temps à sélectionner des chansons live pour la réédition de mes disques solo. J’ai pris du plaisir à faire ces séances de photos de couvertures d’albums (ndlr: où il apparaît dans la même posture que les photos originelles mais "légèrement" vieilli) et j’ai beaucoup apprécié les critiques agréables sur ces albums. Ils ont touché un nouveau public…»

Orianne a repris les affaires

Orianne Collins, quant à elle, va mieux. Même si son grave accident à l’occasion d’une opération, avait failli la clouer sur un fauteuil, elle a repris son activité professionnelle de joaillière avec plaisir et détermination. "Je vais ouvrir une nouvelle boutique aux Etats-Unis. Pour mon activité professionnelle, il était important que nous habitions les Etats-Unis..."  

C’est aussi aux Etats-Unis qu’est né What You Know, le groupe d’un des deux fils du couple: Nicholas. Le jeune batteur de 13 ans explique: «c’était un groupe créé à Miami pour le plaisir. Yannick et moi-même avions fait un concert pour «Little Dreams», on ne pensait pas en faire un deuxième mais on a beaucoup aimé cette expérience. On avait une amitié naissante, un truc de frangins qui se produisait avec la musique… alors on a continué en recrutant le chanteur Nick et le guitariste Joey.»

WYK répète dans la maison familiale de Miami

Et voici le rejeton de Phil Collins sur les traces de son père avec un groupe de rock ouvert au funk, au blues, à la musique de James Brown, des Red Hot Chili Peppers… «on est exposé à cette musique quotidiennement vu qu’ils répètent chez nous raconte Phil Collins. "Je n’écoute pas spécialement de musique mais j’aime les voir jouer chez nous..." Orianne complète: "ce qui est intéressant, c’est qu’on est exposé à une forme de rock qui contraste beaucoup avec ce qui se passe dans la musique populaire aujourd’hui, une musique plus teintée de R&B."

WYK, de nombreuses autres voix plus ou plus célèbres de jeunes artistes en devenir ainsi que Phil Collins seront au programme exceptionnel du concert de gala du 3 juin au Métropole à Lausanne.     

Votre publicité ici avec IMPACT_medias