Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins pleure deux ambassadrices de sa mémoire

Avec les décès de Gabrielle Sénéchaud et Violaine Bolay, la commune perd coup sur coup deux dames à l’esprit indépendant qui avaient publié des ouvrages de référence sur l’histoire de leur village.

18 févr. 2020, 17:30
Violaine Bolay (à g.) et Gabrielle Sénéchaud (à dr.) ont œuvré pour que l'histoire de Begnins ne tombe pas dans l'oubli.

Elles ont toutes les deux raconté amoureusement l’histoire de leur village. On doit à Gabrielle Sénéchaud le livre «Begnins à rebrousse-temps», publié en 1989, et à Violaine Bolay l’ouvrage «Begnins en tous sens 1920-1970», édité en 2018. Aujourd’hui, ces deux figures s’en sont allées à l’âge de 84 et 79 ans.

Toutes les deux ont marqué la vie de la commune. Gabrielle Sénéchaud a passé une enfance heureuse au village auprès de son père vétérinaire qu’elle admirait beaucoup. Secrétaire de direction, elle a travaillé, entre autres, en Angleterre. Avant d’assister son époux Claude, jeune vétérinaire qui avait repris la clientèle de son père.

Gabrielle Sénéchaud s’intéressait véritablement aux gens. C’était un réel plaisir de discuter avec elle.
Antoine Nicolas syndic de Begnins

D’un caractère sociable, elle aimait participer à la vie locale avec son époux, longtemps président de l’Association des intérêts de Begnins. Passionnée par la lecture et l’écriture, cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias