Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Begnins reconduit son taux d’imposition communal en 2021

Lors de la séance du mardi 27 octobre, les élus begninois ont validé, à l’unanimité, un maintien du taux d’imposition de 62,5 pour l’année 2021.

30 oct. 2020, 15:52
Le taux d'imposition ne bougera pas en 2021 à Begnins.

«Vu la situation très positive des finances communales, nous pouvons prendre le risque, au moins pour une année, de maintenir ce taux», a indiqué Jacques Favre, municipal en charge des finances.

Même discours de la part de la commission des finances (Cofin) qui a exprimé son optimisme, après analyse des projections budgétaires pour l’année 2021. «Le résultat de l’exercice 2019 a été positif en tenant compte d’amortissements exceptionnels, comme il l’a été les années précédentes. Ce constat indique que les incertitudes sur les rentrées fiscales 2021 seront gérables pour les finances de la commune, sans recourir à une hausse d’impôt», a argumenté Philippe Thévenoz, président de la Cofin.

Jacques Favre a rassuré encore en ajoutant que grâce à un fond de réserve exceptionnel Begnins pourra assumer de futurs investissements importants, tels que l’extension du collège de l’Esplanade et l’aménagement de son centre du village, tout en faisant face aux dépenses courantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias