Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan des travaux en cours à l'Auberge communale

Démarrée en septembre dernier, la rénovation complète de l'Auberge communale suit son cours à une allure raisonnable. Cependant, un conduit de ventilation dans l'ancienne cuisine a nécessité quelques modifications, avec pour conséquence le déménagement du greffe. Etat des lieux.

11 mai 2017, 16:40
/ Màj. le 11 mai 2017 à 17:00
Yves Ravenel, syndic de Trélex, pose fièrement devant la future auberge de sa commune.

L'Auberge communale est en travaux depuis le mois de septembre 2016. Ceux-ci devraient être terminés d'ici l'été 2018. Nous avons rencontré le syndic Yves Ravenel, pour une visite du chantier. 

D'emblée, impossible de reconnaître quoi que ce soit de l'ancienne bâtisse: seuls les murs extérieurs ont été gardés. Le bâtiment vidé de ses étages, murs et portes, les travaux ont consisté à recréer des volumes qui abriteront l'auberge elle-même, sa cuisine et salle à boire et sa grande salle à manger modulable. A l'entrée du bâtiment, en lieu et place du couloir qui menait au bistrot, se trouvera sur la droite le hall de réception de l'hôtel, qui proposera 5 chambres, dont deux sont communiquantes. Un ascenseur desservira le sous-sol avec une ouverture sur la cuisine et sur le hall d'entrée de l'hôtel, et le premier étage où se trouveront les chambres. Les trois appartements qui seront mis en location seront accessibles par leur propre ascenseur qui se trouve dans le bâtiment voisin du greffe communal.

La cuisine, d'une surface de quelque 60 m2, a subi quelques modifications par rapport aux plans initiaux. En effet, un conduit de ventilation qui se trouvait appuyé contre un mur, lequel se retrouve aujourd'hui au milieu de la pièce, a du être démoli, afin de libérer l'espace de ce qui fut deux pièces mais n'en sera plus qu'une. Avec pour corrolaire que le plafond, et donc le plancher du local du greffe qui se trouve au-dessus, sont en cours de démolition. D'où la nécessité de déménager provisoirement le greffe... "Nous avons opté pour une grande cuisine, avec sa hotte d'aspiration appuyée au mur mitoyen. Dès lors, ce conduit et les poutres métaliques porteuses qui étaient posés contre l'ancien mur, n'avaient plus de raison d'être" relève le syndic Yves Ravenel. "Cet imprévu implique une plus-value de quelque 120 000 francs, mais comme nous avons réussi à faire de petites économies ici et là, je pense que le budget tel que prévu sera respecté. En tous les cas, à ce jour, les 5,44 millions octroyés ne sont pas dépassés". 

Découvrez dans notre galerie photos ces travaux et dans nos éditions payantes de vendredi les détails de cette rénovation de grande ampleur. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias