Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bloquées au Royaume-Uni ou de retour sur La Côte, elles témoignent

Elles vivent au Royaume-Uni et devaient rentrer en Suisse pour les Fêtes, mais une soudaine décision fédérale a fait basculer leur fragile organisation. Certaines de ces habitantes de La Côte sont parvenues à remettre les pieds sur sol helvétique, d’autres non. Récits.

27 déc. 2020, 17:00
De g. à droite, Julie et la chienne Tweety, Coline Dumauthioz, Camille Rüfenacht,  Lucie de Boer et Shirley Etaix. Toutes ont passé un Noël très particulier.

Dimanche 20 décembre, à quelques jours à peine de Noël, le Conseil fédéral annonce une interdiction d’entrée en Suisse pour les personnes arrivant du Royaume-Uni. La faute à une nouvelle souche du coronavirus, détectée sur les îles britanniques.

Dans la foulée, les vols sont suspendus. Par ailleurs, les personnes arrivées dès le 14 décembre en Suisse depuis le Royaume-Uni ou l’Afrique du Sud doivent se mettre en quarantaine, y compris les touristes arrivés en nombre en ce premier week-end de vacances.

A lire aussi : Nouvelle souche de coronavirus: interdiction d’entrée en Suisse pour les voyageurs depuis la Grande-Bretagne

Pour les habitants de la région qui devaient rentrer pour les Fêtes, c’est la consternation. Il faut organiser sa quarantaine, se faire à l’idée que l’on ne verra pas sa famille, ses amis ou encore son bien-aimé pour Noël. Penser à la suite, pourra-t-on retourner au travail, ou revenir en Suisse?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias