Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bogis-Bossey baisse ses impôts de 1,5 point

Les élus de Bogis-Bossey ont validé une baisse d’impôt de 1,5 point, compensant ainsi la hausse du prélèvement cantonal. Les conseillers ont également posé les premiers éléments d’un nouveau quartier projeté au cœur du village.

Entre la hausse de l'impôt cantonal et la baisse de celui de la commune, rien ne devrait bouger, en 2020, pour les contribuables de Bogis-Bossey.

Pour la quatrième année, le budget, présentant un excédent de charges de 47 000 francs, a été présenté en même temps que l’arrêté d’imposition 2020. Comme l’a expliqué le syndic Parviz Khamsy, «le déficit budgété n’est pas inquiétant. Le canton prend à sa charge l’intégralité de la facture des soins à domicile (AVASAD), ce qui correspond à un gain pour la commune d’environ 1,5 point.» Pour l’année 2020, la Municipalité a proposé de répercuter cette économie sur son taux d’imposition en l’abaissant à 74,5, soit une réduction de 1,5 point.

«L’objectif est de déterminer un taux raisonnable qui entraînera une situation financière saine de la commune et aboutira autant que possible à des comptes équilibrés.» Suivant la décision de la commission des finances, c’est à l’unanimité que le Conseil a dit oui au nouveau taux d’imposition.

Développement du centre sous contrôle

Lors de ce même Conseil communal, les élus ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias