Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bogis-Bossey: il mise sur le soutien aux PME pour réduire la pauvreté en Afrique

Ancien directeur financier, le résident de Bogis-Bossey, Constantin Salameh, met depuis quatre ans ses connaissances économiques au service d’entreprises en fort développement dans les pays émergents. Il publie un livre pour remercier de tout ce qu’il y a reçu.

30 oct. 2018, 16:10
Agé de 62 ans, Constantin Salameh a quitté une multinationale et un fonds d'investissement pour apporter ses compétences économiques à des PME africaines prometteuses.

Constantin Salameh est un homme d’affaires. Et il ne s’en repend pas. Mais après avoir dirigé les services financiers de Hewlett Packard au niveau mondial, puis avoir géré l’un des plus grands fonds d’investissement en main d’une famille du Golfe, il met depuis quatre ans ses compétences et son expérience au profit des pays émergents.

«Après trente-cinq ans à chercher la rentabilité maximale, je me suis dit «basta». Il était temps de passer à autre chose», explique le sexagénaire d’origine libanaise établi à Bogis-Bossey depuis près de trois décennies. Cela tombait bien car la fameuse université de Stanford, où il avait décroché son MBA (Master of business administration) en 1984, recherchait à ce moment-là d’anciens élèves pour lancer un programme ambitieux. Celui-ci, baptisé Seed Transformation – que l’on peut traduire par les graines de la transformation.

Partager ses compétences de businessman

Ce dispositif dispense depuis quatre ans de la formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias